Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 14:21

Couverture-A-l-Oeil---AMEscoffier.jpgAnne-Marie Escoffier, Ministre déléguée chargée de la décentralisation et conseillère générale de Rignac, a donné une grande interview au magazine "A l"Oeil". Avec la franchise qui la caractérise, Anne-Marie Escoffier a répondu à toutes les questions, tout en posant un regard lucide sur la situation de son département d'élection : l'Aveyron. Elle se décrit comme une "laborieuse...dont la première valeur reste le travail".

 

Quelques extraits de l'interview :

 

- Sa principale qualité : "Je suis une femme qui travaille sur les dossiers en tenant compte des intérêts des hommes et des femmes de mon territoire et des besoins de la Nation".

- Son rôle dans le gouvernement Ayrault : "Avec mon cabinet, nous sommes les laborieux qui travaillont quotidiennement à l'élaboration d'un texte relatif à la décentralisation".

- Sa méthode : "Nous avons multiplié les rencontres avec les associations délus locaux dont le rôle est de faire remonter les attentes du citoyen".

- Les services publics :"Le gouvernement auquel j'appartiens ne veut surtout pas s'inscrire dans la lignée de ce qui a été fait jusqu'à présent. Rappelez-vous les fermetures intempestives des tribunaux de Villefranche-de-Rouergue et de Millau sans demander l'avis de personne."

- Les transports scolaires : "J'ai honte de voir le Conseil général prendre une telle décision ex abrupto parce qu'il n'y a eu en amont ni rélfexion, ni stratégie anticipée. Imposer, dans le contexte actuel, aux familles de participer n'est pas la bonne décision".

 

Revue de presse : le Magazine "A l'Oeil".

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je ne suis pas certain, contrairement à ce que dit Madame le Ministre dans le paragraphe intitulé "Sa méthode", que les associations d'élus font remonter les attentes des citoyens .<br /> Je veux bien croire que, en ce qui la concerne, elle travaille sur les dossiers en tenant compte des interets des hommes et des femmes du territoire et des besoins de la Nation . Si beaucoup d'élus<br /> locaux peuvent "proclamer" le meme objectif, j'ai le sentiment ( à plus de 60 ans )que les élus tiennent compte essentiellement de leurs interets personnels et que leurs associations fonctionnent<br /> plutot comme des "syndicats" en défense de leurs élus .<br /> Puis-je avoir un rendez-vous avec le, ou la responsable du groupe d'expression " pourunnouvelaveyron" ?
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Nous avons bien noté votre commentaire et suis à votre disposition pour en discuter avec vous.<br /> <br /> <br /> Je vous incite à consulter cette page du blog, qui explique l’histoire du groupe de gauche du Conseil général de<br /> l’Aveyron :<br /> <br /> <br /> Le lien : http://pourunnouvelaveyron.over-blog.com/pages/Qui_sommesnous_-8440261.html<br /> <br /> <br /> Je reste à votre disposition,<br /> <br /> <br /> Bien cordialement.<br /> <br /> <br /> Laurent Del Puech<br /> <br /> <br /> Directeur de la publication « Pour un Nouvel Aveyron »<br /> <br /> <br /> Attaché de groupe<br /> <br /> <br /> Groupe Socialiste et Républicain<br /> <br /> <br /> 05 65 75 80 97<br /> <br /> <br /> <br />